Autour de mes 20 ans environ, je me passionné déja pour les instruments de musique un peu atypiques. À l’époque je faisais de la batterie, j’avais une guitare et un ukulele, un harmonica, un djembé et un balafon. Franchement je ne savais pas jouer de la plupart de ces instruments, sauf la batterie qui sortait du lot car j’en pratiquais pas mal au début en mettant la radio à fond et en jouant par dessus. J’avais un grand désir de jouer mais je me demandais si ce n’étais pas plus judicieux de se focaliser sur un seul instrument et d’en tirer le meilleur. Et bien non ! Je n’ai pas voulu choisir et je ne regrette pas ! Je voyage avec ses instruments du monde que je fais sonner avec mon feeling et je suis très heureux qu’ils soient présent sur mon nouvel album : QUAND J’ÉTAIS PETIT 🌟
Catégorie : monteils
Une sacrée semaine de Contes !
J’ai vécu une belle et intense semaine (du 15 au 19 oct 2018) à raconter 19 fois mes 4 histoires dans les écoles et médiathèques de la Communauté de Communes du Quercy Caussadais. La semaine avait déjà bien commencé avec la diffusion de l’affiche qui illustre mes contes. Une affiche dessinée magiquement par Billy Bop Photographiste !

Je remercie tous les responsables des médiathèques (Molières, Caussade, Montpezat, Puylarroque et Setpfonds) et tous les enseignants des écoles (Mirabel, Réalville, Monteils et St Cirq) pour leur accueil et je remercie la Communauté de Communauté du Quercy Caussadais qui permet aux enfants d’accéder aux contes tous les mois !
Merci à tous ceux qui sont venus !
Je me suis régalé à raconter mes histoires et à croiser les regards captivés et magiques des enfants !
J’ai bien envie de poursuivre cette aventure de conteur !
Voici quelques photos pour résumer la semaine…
A bientôt pour la suite !
Frederick
Une rentrée 2018 centrée sur la joie de Noël, du ukulélé et de nouveaux contes…
Bonjour à toutes et tous,
J’espère que vos vacances furent revigorantes et joyeuses ! Pour ma part l’été fut un mélange de représentations, d’écritures de nouveaux contes, de studio d’enregistrement et de repos. J’ai passé d’excellents moments dans les Festivals avec La Symphonie de la valise 1 à Launac (31) et avec Le Meca-Musik qui a joliment sonné durant 2 jours au Festival Segal’Arts à Prendeignes (46) ! Sans oublier un concert caniculaire à Monteils (82) et un pure délire à l’océan à Hendaye (64) avec La Symphonie de la Valise 1…
NOUVELLES VIDÉOS
Un extrait ci-dessus de La Symphonie de la Valise 1 – Le Blues de la Girafe joué à Hendaye en juillet 2018.
Richie le Renne écourte ses vacances et vous invite à savoir pourquoi en regardant sa vidéo ci-dessus ! Et ci-dessous, découvrez le son de mon premier ukulélé baryton et en cliquant ici le pourquoi du comment de cet instrument dans ma vie…
LES PROCHAINES DATES
16/09/2018 – Les 7 Devinettes de Noël (oui oui vous avez bien lu)
Festival Grelin Grenade – GRENADE (31)
+ d’infos
26/09/2018 – Le Meca-Musik
Pôle Petite Enfance – MONTAUBAN (82)
+ d’infos
06 et 07/10/2018 – Frederick en concert
Péniche Didascalie – RAMONVILLE ST-AGNE (31)
+ d’infos
15.16.18.19/10/2018 – Les Contes de Frederick
Ecoles et Médiathèques du Quercy Caussadais (82)
+ d’infos
17/10/2018 – Fredo l’écolo
Théâtre le Florida – SEPTFONDS (82)
+ d’infos
26/10/2018 – La Symphonie de la Valise 1 (soirée pyjama)
Théâtre de l’Embellie – MONTAUBAN (82)
+ d’infos
BELLE RENTRÉE
Si vous souhaitez un spectacle ou un concert spécial Noël pour votre école, crèche, commune, CE, centre de loisirs etc… j’ai encore de la place par endroit en décembre 2018 mais il ne faudra pas tarder à réserver…
N’hésitez-pas à me laisser un message sur Le Livre d’Or ici. C’est toujours un grand plaisir que de lire les derniers messages que vous m’avez laissé !
Je vous souhaite une belle rentrée centrée sur ce qui vous met en joie avant tout ! A très bientôt !

En tournée de Contes du 15 au 19 octobre 2018 dans la Communauté de Communes du Quercy Caussadais (82)
La Communauté de Communes du Quercy Caussadais propose tous les mois des contes jeune public dans les médiathèques et les écoles de ce secteur du 82.
J’aurai grand plaisir à vous retrouver du 15 au 19 octobre 2018 lors de séances ouvertes à tous. Voici le programme…


Découvrez le résumé des contes originaux que j’ai eu la joie d’écrire en cliquant ici.
EN CONCERT LE 03 AOÛT 2018 A MONTEILS (82)

03/08/2018 à 20h30
PLACE DE LA MAIRIE (SOUS CHAPITEAU)
MONTEILS (82)
« FREDERICK EN CONCERT«
Entrée gratuite
Evènement organisé par le Comité des Fêtes de Monteils.
Au programme : le spectacle dès 20h30 + animation maquillage + départ de la retraite aux Flambeaux dès 22h.
Buvette sur place.
Dans ce concert familial, interactif et plein d’humour, Frederick joue de la guitare (folk et électrique), du ukulélé, d’une batterie magique, du mélodica, de l’harmonica, du tambour de bois, de la shruti box, de percussions mélodiques, du banjo…
En Meca-Musik le 20 juin 2018 à Caussade (82)

⇒ 20/06/2018 à 10h00
~ JOURNÉE PETITE ENFANCE
~ Place des Récollets
~ CAUSSADE (82)
⇒ LE MECA-MUSIK
~ Gratuit
Heureux de revenir chanter et faire des ambiances musicales rythmées et relaxantes avec ma panoplie d’instruments de musiques (ukulélé, mélodica, harmonium, tambour de bois, flûtes…) tout le long de cette nouvelle Journée de la Petite Enfance ! Je serai en extérieur sur la belle Place des Récollets de Caussade. Venez nombreux sachant qu’à chaque fois il y a un super programme (spectacles, ateliers etc…).









Vous devez être connecté pour poster un commentaire.