Les Contes de Frederick pour les enfants

mauve4.2

 Dès 3 ans ~ 30 mn Résumé

Au son de différents instruments de musique voyageurs (tambour de bois, ukulele, zion drum, tanpura, shruti box, flûte chamanique etc…) Frederick nous conte des histoires tendres et délicates à la fois, tantôt mélancoliques, tantôt humoristiques.

On plonge vers les racines d’un brin d’herbe rebelle, qui fait s’arracher les cheveux des constructeurs d’autoroutes, on s’élève vers les astres à l’aide d’une échelle de bois. On y rencontre différents personnages comme un petit garçon qui pris la plus grande des décisions au point de faire remettre en question les plans du Père Noël, ou un tigre courageux à la recherche permanente de sa forêt. Une araignée peut nous apprendre qu’elle a peur des enfants et un drôle d’air triste cherche sa famille d’instruments de musique pour enfin s’exprimer et exister. Une grenouille aimerait vivre une vie de grenouille mais ne sait pas ce qu’est une grenouille et un petit garçon très timide parvient à s’ouvrir à ses camarades grâce à son don pour la magie. 

On entre dans ces contes comme on entre dans ses rêves, avec douceur, humour et poésie. La nature s’en retrouve ravie, les yeux des enfants sourient, les oreilles se réjouissent et les cœurs bondissent.

 Contes musicaux, poétiques et plein d’humour pour tous les âges.
⇒  Livre d’or ~ Presse Médias ↓
Vidéos Photos

 

Ces contes vous intéressent pour votre structure ? Vous avez des questions ? Besoin d’un devis ? Remplissez le formulaire ci-dessous en précisant la ou les dates souhaitées :