Biographie de Frederick

 

l-php

Il est né plusieurs fois.

D’abord un 18 novembre 1979 à Montauban puis un 21 juin 1997 lorsqu’il tomba littéralement en amour pour la batterie chez un camarade de classe. Après deux mois à ramasser des melons à la campagne, il s’offrit une batterie et eu quelques expériences réjouissantes au sein de différents groupes Pop/Rock (Dready Skunk, Miss Edith, A Loulia…).

Entre ses deux naissances Frederick rêvait de la guitare classique de sa maman. Il ne l’avait jamais vu en jouer mais cette guitare eu un impact plus tard lors de sa troisième naissance.

Un 14 août 2003 il commença enfin son apprentissage de la FB_IMG_14544626344236 cordes (et du ukulélé en parallèle) tout en débutant un premier travail d’écriture de chansons. Au début il gardait tout ça pour lui ou pour ses proches. Durant toutes ses naissances il pratiqua avec passion le théâtre, la vidéo et la radio en tant qu’animateur de matinales en Tarn et Garonne.

Puis la quatrième naissance allait jaillir un 07 septembre 2008. Frederick rejoint une troupe professionnelle de théâtre pour exercer le métier d’artiste jeune public.

Il s’émancipa vite de cette troupe pour créer ses propres spectacles et son propre répertoire de chansons pour les enfants. Il se fait un nom sur la région Midi-Pyrénées.

207982_1028749527550_1555_n07 avril 2016 : son activité auprès du jeune public lui a permis de devenir multi-instrumentiste autodidacte et de trouver de l’assurance.
C’est avec cette confiance qu’il osa sortir son premier album grand public : « L’Espoir fait Rire ». Un album Pop/Folk résumant plus de dix ans d’écritures de chansons voyageuses. Le voyage se faisant tant à l’intérieur les yeux fermés que le regard porté vers l’horizon.

Il ne vous l’a pas dit au début mais Frederick a un frère jumeau : Sébastien, ingénieur du son au sein de son studio La Cave Sonore (82) et grand pratiquant d’instruments atypiques que l’on retrouve sur le disque : mini-moog, qchord, stylophone, harmonium etc… C’est avec son frère que Frederick forgea son album.

att 1446810158114 dsc 01701

Des musiciens amis l’ont rejoint dans l’aventure :

Georges Veyres (Plugin Sparta) à la basse. Jean-Louis Bire (Michel Krome) à la batterie. Clément Foisseau (Jules Nectar) à la guitare. Muriel Erdödy (Boudu les Cop’s) et Mélanie Briand (DBK Project) aux chœurs.

A suivre 🙂

5 réflexions sur “ Biographie de Frederick ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s