Un nouveau ukulélé est arrivé

Je pense que ça commence à se remarquer… C’est vrai je suis un grand admirateur du ukulele !

Ma famille de ukulélés c’est agrandi grâce à l’arrivée d’un ukulélé baryton que l’on peut voir à l’oeuvre dans cette nouvelle composition ci-dessus que j’ai réalisé pour fêter cet événement !

Il y a différents formats de ukulélé : le soprano (petit), le concert (moyen), le ténor (grand) et le baryton (très grand). Pour autant, comme j’aime le dire avec le sourire, le ukulélé n’est pas une petite guitare, il a son identité propre et l’on ne joue pas forcément du ukulélé comme l’on joue de la guitare. Le ukulélé possède généralement 4 cordes mais peut aussi en avoir 6.

Pour la petite histoire, j’ai découvert le ukulélé au début des années 2000 grâce à George Harrison qui adorait cet instrument et en a utilisé beaucoup dans son ultime et magnifique album BRAINWASHED

brainwashed_cover

Le voici dans un clip extrait de cet album… Ici il utilise un ukulélé 6 cordes

Mon nouvel album pour les enfants aura la caractéristique de n’être enregistré qu’avec des ukulélés. Je me suis donné la directive qu’il y ait donc avant tout du ukulélé + parfois un instrument additionnel différent à chaque chanson + de la percussion. L’album sortira avant la fin de l’année 2018 si tout va bien !

Merci d’avoir tout lu ! A bientôt !

Frederick

40141545_10155750522681146_6064609700169646080_n

Auteur : Frederick

Comédien/Musicien basé sur Toulouse et sa région, Frederick Bédé propose des spectacles et des concerts pour le jeune et grand public ! Et c’est ainsi qu’il arpente le monde de l'Occitanie (Toulouse, Saint Gaudens, Caussade, Montauban, Cahors, Foix..) en proposant son univers aux enfants et aux grands aussi !

2 commentaires sur « Un nouveau ukulélé est arrivé »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s