L’ukulélé bon pour la santé mentale

LE SAVIEZ-VOUS ?
́L’écoute et ou la pratique du ukulélé est excellente pour la santé mentale !
D’après quelques études, « le ukulélé améliore l’humeur et réduit le stress (preuves scientifiques de UCLA) ».

Du coup je ne résiste pas d’une part à vous rappeler de participer à la cagnotte pour soutenir (et vous procurer) mon album 14 titres « Coeur Plume » enregistré avec 8 ukulélés différents !
⏩️ le lien pour soutenir : https://fr.ulule.com/coeur-plume/

Et d’autre part, je vous invite à voir ou revoir le premier clip autoproduit provenant de l’album…
Ce titre est un hommage à mon instrument fétiche !
⏩️ regarder le clip :
https://youtu.be/kaQawdlzryA?is=56gKZlyd1Sim7BKn

Un merci du fond du cœur à toutes les personnes qui ont contribué jusqu’ici ! Grâce à vous, ce projet est plus palpable, plus réel et moins noyé dans les limbes du virtuel… 🩵
Frederick

PS :
⏩️ le lien vers l’article pour en savoir plus sur les bienfaits du ukulélé sur la santé :
https://musique-facile.fr/blog/effet-antidepresseur-du-ukulele/

En Sieste Sonore le 21 juillet 2026 à l’Abbaye de Belleperche de Cordes-Tolosannes (82)

21/07/2026 à 10h
Sieste Sonore
Abbaye de Belleperche

Rte de Belleperche, 82700 Cordes-Tolosannes (plan)

Gratuit pour les enfants et 5€  par adulte – Réservation obligatoire aux +33 5 63 95 62 75

J’ai le plaisir de faire chanter les Bols Tibétains, la Shruti Box, les Carillons, le Kalimba, le Monolini, le Hand Pan, le Tambour Océan, l’Arbre de pluie, l’Euphone etc… pour une Sieste Musicale familiale dans le cadre des RENDEZ-VOUS POUR LES PETITS organisés par l’Abbaye de Belleperche !

Une occasion de se détendre, rêvasser, de s’ennuyer même, de s’offrir un temps en suspension et en famille.


En Sieste Musicale le 06 juin 2026 à la Médiathèque de Calmont (31)

06/06/2026 à 16h
Sieste Musicale
Médiathèque l’Autan des Mots
31560 Calmont (plan)

Entrée libre (nombre de places limités à réserver au 0562230031)

J’ai le plaisir de faire chanter les Bols Tibétains, la Shruti Box, les Carillons, le Kalimba, le Monolini, le Hand Pan, le Tambour Océan, l’Arbre de pluie, l’Euphone etc… pour une Sieste Musicale familiale à la belle Médiathèque de Calmont !

Une occasion de se détendre, rêvasser, de s’ennuyer même, de s’offrir un temps en suspension et en famille.


Frederick Bédé – Ukulélé [Clip Officiel]

Le premier extrait de mon nouvel album ‘Cœur Plume » est arrivé 🔥

J’ai mis beaucoup de cœur à l’ouvrage, heureux de vous offrir le résultat ✨️

⏩️ Soutenez la sortie de mon album en précommandant « Coeur Plume » en cd ou clef usb.
Il y aussi d’autres contreparties mélant « Coeur Plume » avec mon album de relaxation sonore, ainsi que l’album « L’Espoir fait Rire » mais aussi des places pour mes bains sonores etc…
De quoi me soutenir en vous faisant plaisir 😊
Voici le lien : https://fr.ulule.com/coeur-plume

Merci pour le soutien…
Frederick

Soutenez la sortie de mon nouvel album

J’ai franchement longtemps hésité, pesé le pour et surtout le contre, réfléchi à diverses solutions pour faire autrement et puis finalement je me lance !
Ça ne sera pas du tout comme la plupart le font mais voilà, je lance une petite campagne pour m’aider à sortir mon nouvel album « Cœur Plume » de façon réaliste.

✨️ Vous trouverez, en cliquant ici, le détail des contreparties et une présentation détaillée de mon album ✨️

Aujourd’hui « vendre » sa musique est très difficile mais je l’appréhende désormais de façon artisanale, en circuit court, de cœur à cœur… Cela n’a pas d’intérêt que l’album sorte en milliers d’exemplaires, c’est coûteux et non pertinent pour moi.

Alors que grâce à votre aide, je sais que mon album et les contreparties qui l’accompagnent vont arriver directement à vos oreilles. Cela est plus réaliste et écologique à mes yeux.

Cette campagne permettra de financer la sortie de l’album sous différents supports : disques, clefs usb et plateformes de streaming.

C’est pour cela que la somme que je demande est plutôt faible par rapport à d’autres projets du genre que j’ai pu constater, mais tout de même, elle n’est pas rien et votre aide sera donc très précieuse 🩵

Cet album m’est tombé dessus ! Il est mon plus beau je crois… Alors j’espère qu’il viendra vous cueillir aussi…

Ami(e)s, famille, amoureuses amoureux de la chanson et du UKULÉLÉ…
Merci pour votre soutien 🩵✨️

Frederick

En spectacle les 18, 21 & 22 mars 2026 au Théâtre de la Violette à Toulouse (31)

18, 21 & 22/03/2026 à 10h45 & 16h30
Fredo l’Ecolo
Théâtre de la Violette
67 chemin de Pujibet
31200 Toulouse
 (plan)
Tarif : 7€ – Tarif réduit (carte fidélité) : 6€
Réservations en ligne ici
Renseignements au 05 61 73 18 51

⇒ Dès 3 ans ~ 50 mn ~ Résumé ⇓

La Terre est fatiguée car elle a mal à ses 4 éléments : l’eau, le feu, la terre et l’airMademoiselle Dame Nature demande donc à Fredo l’écolo de trouver des enfants pour soigner la Terre. La lumière et l’eau deviennent magiques, des fleurs poussent dans le cœur et Fredo ne manquent pas d’air. Dans ce spectacle, vous verrez de la magie lumineuse et vous entendrez sonner une belle panoplie d’instruments comme le handpan, la shruti box, le tambour de bois, percussions, l’harmonica..

⇒ Spectacle pour toute la famille, interactif, ludique, musical, poétique et magique.

Découvrez un aperçu sonore et visuel du spectacle 😉

En spectacle le 08 mars 2026 au Théâtre de l’Embellie de Montauban (82)

08/03/2026 à 10h
Les Contes de Frederick
Théâtre de l’Embellie

840 avenue de Bordeaux à MONTAUBAN (82) (plan)
Tarifs : Enfants 6€ – Adultes Plein tarif 8€ – Adultes Tarif réduit 6€ Réservations en ligne ici – Renseignements au 05 63 91 96 20

⇒ Dès 3 ans ~ 50 mn ~ Résumé ⇓

Au son de différents instruments (tambour de bois, ukulélé, handpan, tanpura, shruti box, didley bow bass, guimbarde, flûte chamanique etc…) Frederick nous chante et nous conte des histoires qui donnent à réfléchir, des histoires tendres et délicates à la fois, tantôt mélancoliques, tantôt humoristiques.

⇒ Spectacle pour toute la famille, interactif, délirant, musical, poétique et magique.

Découvrez un aperçu des histoires que Frederick contera 😉