Connaissez-vous la Cohérence Cardiaque ?

Etant passionné par tout ce qui concerne la santé et le renforcement de celle-ci au naturel, c’est avec une grande joie que je me suis formé à la Cohérence Cardiaque afin de comprendre ce qu’il se passe au niveau de la physiologie, du système nerveux etc… lorsque nous la pratiquons.

Me voici donc Conseiller en Cohérence Cardiaque ! (l’attestation de formation ici)

C’est tout naturellement que je vous présente cette magnifique approche respiratoire qui peut vous aider à bien des égards dans votre quotidien…

~ La pratique de la Cohérence Cardiaque

Pour concrètement s’apaiser, je vous invite à pratiquer la Cohérence Cardiaque 3 à 4 fois par jour. En position assise (idéalement), ou debout, il s’agit d’inspirer pendant 5 secondes (si possible par le nez) et d’expirer pendant 5 secondes (si possible par la bouche en serrant un peu les lèvres comme si souffliez dans une paille). Le tout pendant 5 mn. Idéal au matin quand on se lève puis avant le repas de midi puis avant le repas du soir et on peut aussi avant le coucher. En gros tous les 4 heures pour bien profiter des effets sur la journée.

~ Les effets de cette pratique respiratoire

Cette technique permet notamment de se recentrer et de baisser le niveau de cortisol (hormone du stress) présente en chacun de nous.
Cette hormone est naturellement présente mais à un niveau souvent trop élevé en raison d’une société « stressée » dans laquelle nous évoluons.

La Cohérence Cardiaque va concrètement vous apaiser, vous verrez.

Ces 2 premiers effets pourraient suffire pour se lancer dans la pratique n’est-ce pas ?

Il y en a bien d’autres bien-sûr : baisse de l’anxiété, recentrage des émotions, meilleure récupération, meilleur sommeil, diminution de l’hypertension artérielle, intéressante en cas de troubles digestifs et de problèmes de poids etc…

Je vous invite chaleureusement à pratiquer au quotidien pendant environ 3 semaines afin que vous puissiez sentir différents effets bienfaiteurs sur le long terme. Le secret réside dans la pratique et bien qu’elle soit très simple, le plus difficile sera de maintenir une régularité…

Cela représente 15 minutes par jour, 3 fois 5 minutes…

~ Pour aider votre pratique

Pour vous aider voici une vidéo ci-dessous (et plus bas un lien vers une application gratuite pour votre téléphone).

Vous inspirez en suivant la bulle qui monte et vous expirez quand elle descend. Ça pourra vous paraître étrange au début car en règle général on respire mal et jamais assez profondément mais sur la durée vous allez être surpris de l’effet. C’est naturel et c’est une technique de plus en plus connue. Je l’utilise aussi dans mes formules « bien-être » pour les enfants et les grands aussi. Cette technique me plait aussi beaucoup avant la méditation car cela approfondi les effets à mon goût. Je vous invite chaleureusement à mettre cela en place dans votre quotidien avec les enfants aussi.

Si vous avez des questions pour vous aider dans votre pratique et si vous souhaitez tout simplement être initier à la Cohérence Cardiaque, vous pouvez me joindre par mail via la page CONTACT de mon site ou par téléphone au 0607027504.

De bonnes ondes à tous 💗🌟 Frederick

Voici aussi le lien vers l’application de Cohérence Cardiaque que j’utilise sur mon téléphone : https://play.google.com/store/apps/details…

Découvrez le site pro de David O’Hare, l’un des grands pionniers de cette belle technique par qui j’ai eu l’honneur et le plaisir d’être formé.

Un commentaire sur « Connaissez-vous la Cohérence Cardiaque ? »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s