Connaissez-vous la Cohérence Cardiaque ?

Bonjour à tous,
Je tenais à vous partager cette information qui peut vous aider à trouver de la tranquillité en vous.

Pour concrètement s’apaiser, je vous invite à pratiquer la Cohérence Cardiaque 3 à 4 fois par jour. Il s’agit d’inspirer pendant 5 secondes et d’expirer pendant 5 secondes. Le tout pendant 5 mn. Idéal au matin quand on se lève puis avant le repas de midi puis avant le repas du soir et on peut aussi avant le coucher. En gros tous les 4 heures pour bien profiter des effets sur la journée.

Cette technique permet de baisser le niveau de cortisol (hormone du stress) présente en chacun de nous et dont le niveau est sans doute trop élevé en raison d’une société « stressée » dans laquelle nous évoluons. La Cohérence Cardiaque va concrètement vous apaiser, vous verrez.

Pour vous aider voici une vidéo ci-dessous. Vous inspirez en suivant la bulle qui monte et vous expirez quand elle descend. Ça pourra vous paraître étrange au début car en règle général on respire mal et jamais assez profondément mais sur la durée vous allez être surpris de l’effet. C’est naturel et c’est une technique de plus en plus connue. Je l’utilise aussi dans mes formules « bien-être » pour les enfants et les grands aussi. Cette technique me plait aussi beaucoup avant la méditation car cela approfondi les effets à mon goût. Je vous invite chaleureusement à mettre cela en place dans votre quotidien avec les enfants aussi.

Vous m’en direz des nouvelles. De bonnes ondes à tous 💗🌟 Frederick

Voici aussi le lien vers l’application de Cohérence Cardiaque que j’utilise sur mon téléphone : https://play.google.com/store/apps/details…

Découvrez le site pro de David O’Hare, l’un des grands pionniers de cette belle technique.

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