Je suis fier de vous présenter…

En novembre 2019 j’ai eu le grand plaisir d’enregistrer la bande son du nouveau spectacle de La Compagnie Les Contes Perdus nommé : Pffiou… Que d’émotions ! Un spectacle doux et profond sur le monde des émotions.

Résumé de ce spectacle avec des marionnettes : « P’tit Bonhomme est là… il ne sait pas… il ne comprend pas… Pourtant les autres enfants rient, chantent, pleurent.. Pourquoi pas lui ? Il a bien cette petite lueur au fond de son coeur, mais ces deux-là ne se comprennent pas…. C’est son petit Eclat d’âme, il s’aperçoit que P’tit Bonhomme ne ressent rien, n’a pas d’émotion, ne sait pas les exprimer.. il décide donc de lui faire rencontrer tous ces « sentiments » afin qu’il puisse découvrir ce qui est enfoui en lui ».

Pour la bande son, enregistrée au studio la Cave Sonore en collaboration avec mon frère Sebastien Bédé, j’ai eu le grand bonheur d’utiliser mes instruments fétiches tel que le spacedrum, le ukulélé (tenor), l’harmonica, le zion drum et diverses percussions. Mon frère y a apporté sa touche avec du piano, et des sons venus de l’espace grâce au mini-moog et au pocket piano.

Photo by Guillemette Silvand

À l’arrivée vous obtenez 17 pistes de spacedrum pour voyager à l’intérieur, dans le monde des émotions, ainsi que plusieurs pistes consacrées aux différentes émotions.

Photo by Guillemette Silvand

Je suis très heureux du résultat et j’espère que cela vous plaira ! L’album est disponible à l’écoute en ligne avec le lecteur ci-dessous (et c’est gratuit) et vous pouvez le télécharger pour 7 euros minimum. Bonne réception à vous et n’hésitez surtout pas à me dire votre ressenti…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s