Puisse le spectacle rester toujours vivant !

Vendredi 31 janvier 2020 j’ai eu le plaisir de proposer mes contes dans le cadre de la soirée Contes en Pyjama à la Maison de Quartier du Cyprié à Balma ! Une soirée magnifique pour moi et je crois aussi pour le public venu en nombre. Quand les Enfants et Parents sont au diapason j’ai l’impression d’avoir embarqué tout le monde dans mon « univers » et cela m’exalte au plus au point car l’étiquette jeune ou grand public n’a plus lieu d’être ! Tous les enfants sont connectés car comme j’aime bien dire aux grands en début de représentation : un adulte c’est un enfant qui a grandi ! C’est une des joies essentielle de mon « métier »! Merci à l’équipe de la maison de Quartier et à la Mairie de Balma pour la mise en place et leur excellent accueil !

Puis samedi matin 1er février j’ai joué mon spectacle LA SYMPHONIE DE LA VALISE 1 – LE BLUES DE LA GIRAFE pour les familles d’Aussonne (31). Une représentation gratuite offerte par la mairie qui fait un excellent travail pour que chacune et chacun, petits et grands, accèdent à la culture sous toutes ces formes ! Et là encore quel bonheur ! Une belle centaine de personnes embarquées dans « ma valise » pour une grande heure de spectacle comme ce moment où je demande 3 princesses pour m’aider à faire pousser une fleur et qu’elle vienne à 6 ou quand je fais chanter que les enfants puis que les dames puis que les hommes ! Du spectacle vivant comme j’aime ! Et puis une belle émotion quand des adultes viennent avec les yeux qui brillent et le sourire pour me dire qu’ils ont aimer ce moment !

Après plus de 10 ans de « métier » (et plus de 10 ans que je tourne toujours LA SYMPHONIE DE LA VALISE 1), je dois reconnaître que je ne suis pas lassé du tout ! Je sens que l’énergie du jeu a évolué pour être plus encrée en moi si on peut dire et que tant qu’elle est là je continue car il me paraît absolument impensable de faire des spectacles de la sorte sans cœur ou juste pour faire un statut d’intermittent ! Je crois que plus l’on va vers son authenticité plus on est à même de l’offrir et de la partager !

Je crois que le secret d’une « réussite » réside avant tout dans le cœur que l’on y met à la réaliser plus que dans l’attente de son résultat.

Alors un grand merci à tous, aux structures qui proposent du spectacle vivant et aux personnes qui lâchent les écrans pour vivre et partager une expérience humaine et joyeuse ! Vivement la suite 🙏🌟

Auteur : Frederick

Comédien/Musicien basé sur Toulouse et sa région, Frederick Bédé propose des spectacles et des concerts pour le jeune et grand public ! Et c’est ainsi qu’il arpente le monde de l'Occitanie (Toulouse, Saint Gaudens, Caussade, Montauban, Cahors, Foix..) en proposant son univers aux enfants et aux grands aussi !